Pour les passionnés du bijou des armées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les passionnés du bijou des armées

FORUM SUR LA MÉDAILLE MILITAIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
C'EST REPARTI POUR ALLER JUSQU'AU BOUT - REGARDEZ LES INFOS JOURNALIÈRES
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB

Aller en bas 
+2
mondial-55220
danplouf
6 participants

rubrique NOS ENCHERES
OUI
11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_lcap67%11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_rcap
 67% [ 6 ]
NON
11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_lcap0%11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
JE NE ME PRONONCE PAS
11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_lcap11%11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_rcap
 11% [ 1 ]
JE M'EN MOQUE, JE SUIS SUIS UN KILLER
11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_lcap0%11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_rcap
 0% [ 0 ]
JE SUIS UN TPMG (Tout Pour ma Gueule)
11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_lcap11%11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_rcap
 11% [ 1 ]
JE NE COLLECTIONNE PAS LES MM
11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_lcap11%11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
danplouf

danplouf


Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : JOUÉ Lès Tours

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty11/1/2012, 07:10

Ola


je vous expose un procédé d'enchère que j'utilise courament pour des MM que je ne possède pas ou ayant une valeur quelconque.

Le problème c'est qu'un copain est intéressé aussi, c'est embêtatnt de se bourrer l'enchère alors qu'il suffit:

1/chacun établi son enchère maxi,

2/ celui qui établi le prix maxi, enchèri sur le site qui va bien et il peut se passer 3 cas de figure:

A) l'enchère n'atteint pas le premier seuil, c'est le moins disant qui l'emporte,
B) l'enchère dépasse le premier seuil, sans dépasser le second seuil, c'est le plus disant qui l'emporte,
C) le prix final dépasse le second seuil nous somme de la ba..e et la MM va chez quelqu'un d'autre mais a un prix pas forcément intéressant.

le paiement pouvant se faire par l'un ou l'autre sans problèle.

je puis vous informer que ce système fonctionne depuis pas mal de temps et avec succès et que nous pouvons rentrer des MM à pas cher, à bon prix.

IL SUFFIT D'être d'une honnêteté à toute épreuve et cela créé des liens d'amitiés super et une MM vue 1 fois se reverra et la patiente et la mère de je ne sais plus quoi mais elle en est la mère.

Je peux créer une rubrique dans ce sens si vous le voulez


Dernière édition par danplouf le 15/1/2012, 06:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamedaillemilitaire.org
danplouf

danplouf


Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : JOUÉ Lès Tours

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty14/1/2012, 20:24

ola

je joue sur cette MM2T à hauteur de 230e

Guy met 150e

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180793653500&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p3984.m1426.l2649

a vous de jouer si ça vous interresse suivant le principe énonçé dans ce post.

A+

D


Dernière édition par danplouf le 15/1/2012, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamedaillemilitaire.org
mondial-55220




Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : meuse

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty14/1/2012, 21:12

salut Dan
il faut mettre une autre possibilité dans le sondage
je m´en fous car je ne collectionne pas cette médaille bounce
salut et bonne soirée
jp
Revenir en haut Aller en bas
le bigor

le bigor


Age : 48
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Montauban de Bretagne

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty14/1/2012, 23:23

Salut,

Je passe pour celle-ci.

A+

le bigor
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Age : 49
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : 92...57

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 00:01

Bonsoir Daniel



Pareil que mondial-55220 : je ne collectionne pas les médailles militaires Laughing !

A+

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
CUSS

CUSS


Age : 67
Date d'inscription : 01/01/2012

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 18:04

Bonsoir

Si je comprends bien il suffit d'avoir un comparse qui donne un prix à la côte et, soit même de donner un prix très surévalué pour être certain d'écarter la concurrence et de récupérer la déco.scratch

En ce qui me concerne j'ai un accord avec un autre collectionneur.

Le premier des deux qui trouve et porte une enchère a seul le droit ultérieurement d'enchérir sur l'objet.

Cordialement

Cuss
Revenir en haut Aller en bas
danplouf

danplouf


Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : JOUÉ Lès Tours

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 18:26

OLA Cuss Embarassed

le but n'est pas d'écarter la concurrence en aucune façon, mais de ne pas se bouffer le nez entre copains et que chacun puisse avoir sa chance et à son prix.

Maintenant le prix maxi. donné est le prix estimé par chacun. sans qu'il soit surévalué

exemple: une MM MdP 14/18 estimée par A à 5 euros, B estime à 8 euros.

mise en enchère à 8euros soit par A ou par B.

si la MM fait de 1 à 5 euros, c'est pour A,

si la MM fait de 5,10 euros à 8 euros c'est pour B

si la MM fait 8,10 euros c'est pour la concurrence.

Maintenant chacun fait sa cote de son coté et le tour est joué.

A+:D

D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamedaillemilitaire.org
CUSS

CUSS


Age : 67
Date d'inscription : 01/01/2012

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 19:09

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Coucou1

J'avais pigé le truc.

Mais même si l'on admet par principe une confiance totale (ce qui n'est pas évident dès que l'objet est unique et touche à ce qui est une passion) cela suppose que les prix soient donnés de manière concomitante ou fournis à un tiers de confiance.

Car dans ton système c'est toujours celui qui donne la dernière évaluation qui a le plus de chance d'obtenir l'objet.

Je n'ai pas voté car il est possible devoir le résultat du scrutin avant même d'avoir donné son avis et cela démotive.

Le ch... du dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
phaleriste amateur

phaleriste amateur


Age : 66
Date d'inscription : 29/12/2011

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 19:16

Bonsoir
L’avis d’un amateur sur le sujet
Je ne fais pas une enchère de 250€ pour un type d’une médaille que j’ai déjà même rare
Je le fais pour une pièce que je ne possède pas encore ne faisant pas que la MM
La réponse serait oui pour une unique recherche de la MM
L’accord de CUSS avec un autre collectionneur est très fair-play
Pour un professionnel il est sûrement plus facile de le faire c’est son métier
Plus des 2/3 des pièces qui m’intéressent je fais comme au poker je me couche ne pouvant rivaliser

Donc JE NE ME PRONONCE PAS

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://phaleriste-amateur.fr/index.html
danplouf

danplouf


Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : JOUÉ Lès Tours

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 19:35

ola

pas de pb, tu t'en doutes mais ça vient de marcher à l'instant et c'est le moins disant qui l'a emporté.

l'achat précédent c'était le maxi. disant qui l'avait remporté.

il reste la IIE sur EB qui pour moi cote ce que j'ai annoncé, son prix actuel est dèjà supérieur à Guy donc je continue à être "maître" pour l'instant.

Si un gars du FEM, veux mettre plus que ma "cote" pas de pb, il annonce et j'enchéri à son prix, etc........

et ce sont les extérieurs du FEM qui feront le prix.

mais le système comme tout système a ses failles et je donne cette façon de faire pour démontrer qu'entre "vrais collectionneurs" on peut devenir des acheteurs "avertis" et amis, heureusement que la collection n'est pas que jungle où tout le monde se bouffe la laine sur le dos.

d'abords le plaisir de pouvoir partager les bonnes infos et tu en est un exemple, ton "système" marche également sans problème et heureusement. Il confirme que le dialogue est très important comme les relations humaines.

les bouts de ferrailles enrubannés ne sont que des "prétexte" à boire le coup de l'amitié.

Suspect amitiés

D


Dernière édition par danplouf le 15/1/2012, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamedaillemilitaire.org
CUSS

CUSS


Age : 67
Date d'inscription : 01/01/2012

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 19:42

Je suis un peu l'avocat du diable clown

Et si je mettais 229 ?

Amicalement

cucuss
Revenir en haut Aller en bas
danplouf

danplouf


Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : JOUÉ Lès Tours

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 19:48

re JM

on ne parle, ici, sur le FMM que de collectionneurs et même si quelque(s) "pro" connu et reconnu (s'est) ou se sont inscrit(s) c'est en tant que collectionneur (s) et pas autrement.

Je précise tout de suite qu'il y a sur le FMM (pour l'instant) que des personnes que je connais personnellement, mais qui ne se connaissent pas forcément entre eux.

Je garantis que tous les intervenants sur ce post, à cette heure, ne sont que collectionneur et pas "pro".

Ensuite, j'ai créé ce post pour en faire le maillon d'une chaîne d'amitié et surtout pas un sujet de polémique.

je crains le dérappage, pas de jugement sur la manière de collectionner de chacun, je vais bientôt regretter mes écrits.

En toute amitié à tous

Daniel


Dernière édition par danplouf le 15/1/2012, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamedaillemilitaire.org
danplouf

danplouf


Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : JOUÉ Lès Tours

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 19:50

re Cuss

tu l'a remporte à 229 euros , je ne suis pas à un euros près pour un ami ou une connaissance. si un extérieur ne mets pas 231 euros bien sur.

lol!

A+

D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamedaillemilitaire.org
CUSS

CUSS


Age : 67
Date d'inscription : 01/01/2012

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 19:59

Tu rigole j'en ai déjà une dizaine et en plus je ne les collectionne pas vraiment.

Je retire mon enchère fantôme.

C'était juste pour animer un peu le sujet...

Amicalement

Cuss
Revenir en haut Aller en bas
danplouf

danplouf


Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : JOUÉ Lès Tours

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty15/1/2012, 20:16

re

vu l'arbre en boule tongue , et j'annonce que cette MM2T sera dispo. au prix coutant (si elle ne dépasse pas "notre" mise.

cela pourrais être une bonne pièce pur jus, bon ruban, ancre retournée, etc.......

du bonheur!!!!!! pour un collectionneur de MM

A+ tous

D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamedaillemilitaire.org
danplouf

danplouf


Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : JOUÉ Lès Tours

11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty17/1/2012, 19:42

OLA

MM IIT PARTIE A 230e chez quelqu'un d'autre

donc vous connaissez désormais la cote de ce modèle,

A+ D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamedaillemilitaire.org
Contenu sponsorisé





11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty
MessageSujet: Re: 11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB   11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11/01 - ACHATS / ENCHÉRES SUR EB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les passionnés du bijou des armées  :: ECHANGES - VENTES - TROUVAILLES :: VENTES-
Sauter vers: