Pour les passionnés du bijou des armées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les passionnés du bijou des armées

FORUM SUR LA MÉDAILLE MILITAIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
C'EST REPARTI POUR ALLER JUSQU'AU BOUT - REGARDEZ LES INFOS JOURNALIÈRES
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 04/01/2021

Aller en bas 
AuteurMessage
danplouf

danplouf


Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : JOUÉ Lès Tours

04/01/2021 Empty
MessageSujet: 04/01/2021   04/01/2021 Empty5/1/2022, 02:24

Rendez-vous samedi à 11h00 devant le Musée des Blindés de Saumur, 
Visite (? combien de temps ?) ensuite,
1/ casse-croute où ?????????
 
2/visite de caves et dégustation chez ?????????? 
2-a : Saumur Champigny, ???????
2-b : Chinon, ???????????
3-c : Saint Nicolas de Bourgueil, ??????????
4-d : Bourgueil, ?????????????
 

 
 
Nous cherchons de bons producteurs qui proposent du bon (et pas cher)
 
A votre bon I love you pour vos bonnes adresses
 
En convoi, fanions au vent, clairon sonnant nous cheminerons tactiquement le long de la Loire, au sud et Nord vers l'Est donc l'Ouest dans le dos, 
La Loire coulant vers l'Oeste, l'Ovest, ou der Westen ou encore the West et + encore Zachod pour terminer Zahod.
 
Évitant toute embuscade, les sapeurs/démineurs en tête (tapant du pied, les oreilles bouchées par du persil frais),
 
Jusqu’au Palais de la Grande Bruère, haut lieu "At Home Sweet Home" où siège le conseil de l'Ordre du Grand Saturnin (OGS), le Grand Maître et Chancelier 
Accompagné des membres du Conseil et secrétaires perpétuelles de L'OGS
1/ Molly Town Of Rising Love - Cot4, CACS (1) EXNE) et 
2/ Pandora the Sweet Dream of Cristale - Cot4, ChEN, CACIB (2), CACSSpé (1), CACS (7), EXNE.
Et de Tinou - Clairon/Trompette Officiel de l'OGS.
 
Y siège quelques fois, l'effectif rarement au complet,
- le GEMM 
Assisté du
- STAFF
Pour les ceusses qui sont paumés, se référer à https://lamedaillemilitaire.forumgratuit.org/c8-presentation
 
 
A notre arrivée, débarquement,
 
Cérémonie des couleurs -
Les sonneries de la cérémonie et remise de décorations (ouvrez/fermez le ban pour chaque grade dans l'OGS) seront sonnées par le clairon/trompette officiel de l'OGS - Tinou
 
Karen sera faite Off OGS
Puis 
Tinou sera faite CDR OGS
Vin d'Honneur
Le matin même aura été fait Che OGS en catimini, vite fait bien fait car nous devons rejoindre Saumur pour 11h00
 
Ensuite et seulement :
Revue de paquetage,
Entretien des véhicules,
Perception des logements avec état des lieux contradictoire en présence de l'Adj Cie
Perception des draps propres, serviettes et savonnettes (au sol, faudra se baisser, achtung il y le juteux de Cie qui passe par là et lui pas de la Colo mais le Tophe OUIIIIIIII)
 
Douche collective, tout le monde torse poil, même les filles. Vous pouvez garder vos calefouettes, achtung à celui ou celle qui fait tomber sa savonnette, devra la ramasser vite fait, sinon le juteux de Cie passant par-là .........j'vous raconte pas, 
(Les inconnus - diiiis ,tu m'racontes, non ch'te raconte pas, diiiiiis-tu m'racontes, bon j’ch’te raconte)
Essuyage mutuel du dos
 
Tenue de soirée pour le gala annuel sous la présidence du GM/C Ch. de l'OGS, 
En présence du Maalem MM (GC OGS), Tophe (faut venir avec TOUTES, je dis bien TOUTES tes décos Officielles et non officielle (je veux un placard maous 
De son épouse (Off OGS) 
De leur fis Nicolas (graisseux) 
Du clairon officiel de l'OGS (CDR OGS), Tinou
Et des membres du Conseil et secrétaires perpétuelles de L'OGS (auront droit aux croquettes de différentes saveurs réglementaires)
 
 
 
Merci, le Maalem MM
Vivement samedi et surtout dimanche 
Enfin et surtout par ton travail, du concret va pouvoir être mis en correction, lecture, modification et
Quelques "vieux" collectionneurs (2) en auront un exemplaire (PDF imprimé) avant qu'il ne soit trop tard pour eux de savoir enfin que leurs participations a servi à quelque chose
 
 
Ne soyez pas impatient, Le « GUIDE de la MM » sera mis en ligne sur le FMM avant qu’il ne sorte éventuellement en bouquin 
 
(Cela est une autre histoire depuis la disparition de Patrick Binet qui nous a fait l’honneur de nous aider, Tophe et moi 
Et qu’il n’a pas eu le temps de le sortir dans la collection « LE GUIDE DU COLLECTIONNEUR »   LA MEDAILLE MILITAIRE  
 
  Projet, évoqué il y 15 ou 17 ans, lors de notre première rencontre à la bourse de Vendôme, où encore 2 inconnus,
Lui évoquant des décorations de l’ancien Régime et de la Restauration que certains de ses ancêtres avaient reçu et qu'il recherchait
 Et moi d’être fasciné par un bonhomme d’une culture exceptionnelle dans les domaines qui me passionnent toujours,
 Puis de fil en aiguille, une amitié VRAIE 
Puis « s’ennuyant », il évoque le projet du « LA COLONIALE », 
Moi commençant à connaître quelques « personnes » lui propose des rencontres chez
Michel, 
Mrs P M & G P, 
Fdp, 
Roberto, 
Thierry S,
Guy, 
Laurent (Viet10),     
 
il n’a jamais oublié non plus la porte fermée de JC C – L. P…..e qui voulait se faire rémunérer pour les photos de ses superbes barrettes en or et autres « raretés », qui lors d’une bourse de Poitiers s’est « gentiment » fait jeter avec l’art et la manière d’un grand bonhomme qui au lieu de lui céder des barrettes convoitées les a « données » à un autre marchand professionnel en lien avec notre « banni de JC C » et nous deux, complices, nous avons bu « un p’tit canon » à la santé du perdant.   
 
Souvenir d’un coq au vin jaune qui fut arrosé avec une bouteille du natif qu’il est de l’Arbois et qui a apprécié en connaisseur la réussite du Guitou. 
 
De le voir, encore savouré un lièvre à la royale ici avec ses, nos amis en commun. 
 
Moi, chez lui de savourer du saumon à l’oseille en cocotte « silicone » au micro-onde accompagné de son riz pilaf et se servant du bouquin que Tinou lui avait conseillé, car, seul depuis la disparition rapide de son épouse, il avait dû se mettre à la cuisine afin de se sustenter un tant soit peu. Il se démerdait pas mal.
 
Que d’autres souvenirs encore à évoquer
 
Quand le « bouquin » sortira (pas des éditions PBCO, pas dans la collection du « GUIDE DU COLLECTIONNEUR » il avait donné son accord et me remerciant de penser à lui en tant qu’éditeur.  Tu seras avec nous, dans nos cœurs et la première dédicace sera pour toi.
 
Oui, Patrick, je, NOUS pensons à toi. Saloperie de COVID 19
 
Sur ce, et par St Saturnin, vive la MM
Vive St Nicolas
Et par St Eloi, vive le Matériel
 
La main dessus les doigts dedans, à l’abreuvoir tous ensemble, samedi 08/01/2022 – 20h00, 
Chez vous et nous, ici au QG La Grande Bruère, nous lèveront nos verres, à 
Nos chers disparus (GC OGS), 
Aux nouvelles décorées (CDR et OFF OGS), également au nouveau du matin CH OGS, 
Aux nouveaux diabétiques, 
Aux survivants et 
À vous, à nous tous en bonne santé.     
 
Le COVID ne passera pas, nom de diouuuux
 

Papy51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamedaillemilitaire.org
 
04/01/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28/12/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les passionnés du bijou des armées  :: INFORMATIONS JOURNALIERES-
Sauter vers: