Pour les passionnés du bijou des armées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les passionnés du bijou des armées

FORUM SUR LA MÉDAILLE MILITAIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
C'EST REPARTI POUR ALLER JUSQU'AU BOUT - REGARDEZ LES INFOS JOURNALIÈRES
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Attention: Arnaque et demande d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iod1889

iod1889


Date d'inscription : 14/05/2014

Attention: Arnaque et demande d'avis Empty
MessageSujet: Attention: Arnaque et demande d'avis   Attention: Arnaque et demande d'avis Empty16/6/2021, 17:48

Bonjour à tous,
Cela fait un bout de temps que je ne suis plus passé par ici, mais je voulais vous mettre en garde contre une arnaque en cours sur 'Le Bon Coin' et, profiter de vos conseils pour une autre affaire.

Il y a deux mois, j'ai vendu une MM premier type sur Ebay et paiement PayPal.
https://www.ebay.fr/vod/FetchOrderDetails?itemId=124679142316&transactionId=2396216104002
C'était quasiment ma première vente via ce site. Je soigne la description (j'avais acheté la médaille sans ruban et avais monté un nouveau ruban). Je soigne les photos qui permettent de voir le moindre détail.

Le gars marchande, promet de l'acheter à 800, ne le fait pas, puis l'achète à 750. Il m'a proposé de passer hors Ebay, mais je ne voulais pas car encore plus risqué.

J'envoie, bonne réception, conforme, pas de plainte. Il me demande de lui donner une bonne évaluation et il m'en donnera une 'plus tard'. Je me méfie et ne fais rien, car cela me parait louche.

Il y a deux jours, l'acheteur me demande un remboursement car la médaille est, selon un expert, un faux.
Je lui propose qu'il me la renvoie contre remboursement, mais signale que je suis étonné de l'avis de l'expert en question.

Il me signale qu'une médaille presque identique est en vente sur le bon coin et que cela plaide en faveur du faux.

Renseignement pris, l'annonce du bon coin reprend les photos et la description de mon annonce Ebay, pour un prix ridicule.
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1996484423.htm?ac=98969919

- soit un petit malin essaie de vendre un objet qu'il n'a pas en profitant des données mises sur Ebay.
- soit mon acheteur a créé l'annonce de toute pièce pour étayer son dossier

Bref, n'achetez certainement pas cette médaille sur le bon coin.
Et, si vous voulez bien dites moi s'il est possible que cette médaille soit un faux.

Cordialement,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
littlepric

littlepric


Age : 62
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Azay sur Cher (37)

Attention: Arnaque et demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Attention: Arnaque et demande d'avis   Attention: Arnaque et demande d'avis Empty17/6/2021, 09:21

Bonjour,
Merci pour l'info, il est vrai que certaines annonces sur le B.C respirent l'arnaque.....
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
le bigor

le bigor


Age : 48
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Montauban de Bretagne

Attention: Arnaque et demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Attention: Arnaque et demande d'avis   Attention: Arnaque et demande d'avis Empty17/6/2021, 12:43

Bonjour iod1889,
Personnellement, j'évite d'acheter sur le bon coin. Il m'est arrivé certes de faire des affaires mais ça restait dans ma zone ou je pouvais me déplacer pour voir et toucher la médaille.
A ma connaissance, la Médaille militaire est encore épargnée par des reproductions (bien sur sans parler des médailles de fabrication locales qui peuvent être considérées comme reproduction). La seule médaille que je connais, est le tirage qu'Arthus Bertrand avait réalisé pour les éditions atlas.
Celle qui apparait sur l'annonce "le bon coin", pour moi elle est bonne. 
Cordialement,
Le bigor
Revenir en haut Aller en bas
MESTE2




Age : 51
Date d'inscription : 08/05/2020
Localisation : Région parisienne

Attention: Arnaque et demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Attention: Arnaque et demande d'avis   Attention: Arnaque et demande d'avis Empty20/6/2021, 02:58

Bonsoir,

Avant de partir au Canada, j'avais déjà remarqué cette pratique: récupérer sur Ebay les photos d'une annonce qui s'achève avec un bon prix de vente et déposer une annonce similaire sur Leboncoin.

A l'époque, le vendeur en question était sur Paris et a arnaqué plusieurs personnes (dont un ami).

S'agissant de l'annonce pour la médaille militaire (que je n'ai pas pu consulter car supprimée), il est possible que le faible prix serve à appâter de potentiels acheteurs, les négociations étant engagées par la suite.

Bonne nuit

Sam
Revenir en haut Aller en bas
iod1889

iod1889


Date d'inscription : 14/05/2014

Attention: Arnaque et demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Attention: Arnaque et demande d'avis   Attention: Arnaque et demande d'avis Empty12/1/2022, 19:53

Merci tardif pour le bigor et Meste2, vu que je n'avais pas vu vos messages en juin ! Bonne année à tous les deux !

danplouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention: Arnaque et demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Attention: Arnaque et demande d'avis   Attention: Arnaque et demande d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention: Arnaque et demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les passionnés du bijou des armées  :: ECHANGES - VENTES - TROUVAILLES :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: